22 février 2006

Journée Barbecue.

Dimanche 19 février 2006.

barbecue1

Un journée pluvieuse, qui ne nous a pas empêché d'aller comme prévu à la maison de redressement des jeunes garçons de Temara. Un endroit qui ne nous ai pas inconnu, puisqu'il s'agit de notre troisième action du genre là bas.

Journée Barbecue.

Les enfants timides au départ, s'activent et prennent part aux préparatifs. Ambiance festive, des sourires sur tous les visages. Pour eux c'est un nouveau Aid. Pour nous c'est un moyen de soulager leur souffrance, de meubler leur temps vide, de les entourer d'une présence amicale.

Le déjeuner se déroule comme dans un rêve, musique d'ambiance, certains se laissent allés, dansent et rigolent...  Le post-déjeuner est pour nous une étape très importante: se rapprocher de ces adolescents, leur donner le temps de s'exprimer sans répression, sans tabous. Le contact est hésitant, mais notre jeune âge, notre franc parler les attire. Les confidences ne se font pas attendre. Des regrets, ils en ont! Mais il ont surtout envie de laisser leur passé derrière eux et de commencer une nouvelle vie.

Les au revoir sont toujours difficiles, on s'en va en promettant de revenir bientôt. Le rendez-vous est pris pour le Dimanche 26, tournoi de foot en perspective...

Beaucoup de travail en perspective, des projets bourgeonnent par-ci par là, on en parlera bientôt!

Merci les amis!

Posté par Bsima à 22:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Journée Barbecue.

    C'est toujours un plaisir d'entendre parler de ces actions dans les centres de detention... Les enfants la bas ont tellement besoin d'amour et d'affection... En tout cas, bravo pour votre engagement, la procahaine fois, invitez hope aussi!

    Posté par el omar, 26 février 2006 à 22:38 | | Répondre
  • salam

    je suis intérésser par ces actions, j'aime beaucoup aider, donné et mamuser avec les personne je serai vraiment intéréser de fair parti d'un petit groupe pour pouvoir faire ce genre de chose avec des eux

    Posté par anissa nini, 26 mai 2010 à 14:44 | | Répondre
  • ola

    Posté par manar, 30 mai 2007 à 19:10 | | Répondre
Nouveau commentaire