24 décembre 2005

Souvenirs Souvenirs…

ames7

Le 2 Juillet 2005, les membres de l’association Essor ont été invité pour assister à la fête de fin d’année de l’école des enfants sourds à Casablanca.

Grâce aux bénéfices du Gala organisé par l’association le 02 Avril 2005, 15 enfants ont pu bénéficier de prothèses auditives…

Quand nous avons choisi la cause de Gala, nous étions conscient de l’handicap que peut constituer la surdité dans la vie d’un enfant, surtout quand l’indigence s’ajoute à son mal et le condamne à la marginalisation. Les préparatifs nous ont coûté beaucoup d’heures de travail continu, beaucoup de stress, et puis beaucoup de vigilance durant la soirée pour s’assurer du bon déroulement de l’événement…

Que gardons nous ? De bons souvenirs, des moments de tension, des anecdotes dans les coulisses, des fous rires, des crises de colère, des pleurs…finalement notre soirée était une grande réussite.

Mais ces émotions, ce stress, cette motivation ont trouvé leur sens quand les enfants nous ont souri pour nous remercier.

Beaucoup d’émotions. La salle était très bruyante, et les enfants de l’école étaient dans leur coin, à parler –le langage des signes- ignorant de par leur surdité tout le vacarme du monde…

Ces enfants vivent dans le silence, le néant sonore… en pensant à les aider, nous voulions les sortir du silence et faire connaître leur mal.

Grâce à vos dons, 15 enfants pourront apprendre à parler normalement, à entendre et à répondre quand on s’adresse à eux…

Encore une fois Merci…

Posté par essor à 14:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Souvenirs Souvenirs…

    Je m'en souviens comme si c'était hier. Ca vous dit qu'on fasse un sat a l'ecole des enfants après les exams pour voir ce qu'ils deviennent... Ct très touchant...

    Posté par Bsima, 24 décembre 2005 à 21:49 | | Répondre
Nouveau commentaire